Sintel est un court métrage produit par la fondation blender qui édite le logiciel de modélisation 3d blender. Je vous met le court métrage ici:

Histoire du court métrage Sintel

C’est l’histoire d’une jeune fille qui vit certainement à une époque difficile. Elle rencontre un petit dragon et ils s’attachent l’un l’autre. Un jour ce petit dragon est enlevé par un autre dragon adulte. Il disparait !

La jeune fille ne voyant pas son jeune et unique ami, entreprend de le retrouver. Pendant son voyage, elle rencontre des difficultés. Quand enfin elle arrive au lieu où se trouve son dragon, elle se rend compte qu’il n’y a qu’un dragon adulte.

Elle voit à côté de lui un bébé dragon et elle pense que c’est son ami. Mais elle se trompe ! En voulant le récupérer et le défendre contre ce gros dragon, elle finit par tuer ce dernier. Mais c’était en fait son ami qui était là, car il avait grandit. Elle le reconnu a une cicatrice qu’il avait sur l’aile.

Mon avis

Le film est bien réalisé et ça ne m’étonne pas non plus de blender. Ce qui est bien c’est que les personnages et les lieux sont bien modélisés. De plus l’animation est assez bien faite, en tout cas, les réalisateurs ont largement la moyenne. Mais des choses sont à améliorer ! Comme la fluidité des mouvements par exemple.

Mais globalement, je donne une bonne note et même une mention. Bravo blender ! Pour un film gratuit, c’est réussi ! En attendant je vous dis à la prochaine pour un autre court métrage ! By !

Pour voir les programmes télévisés, rendez vous sur la page programme tv ici ! By !


Leave a Reply

Your email address will not be published.