kinepolis

Kinepolis est une chaîne de cinéma basée en Belgique avec 111 multiplexes dans le monde. Fondée en 1997 et basée à Gand, Kinepolis emploie 4 600 personnes qui s’engagent à offrir aux clients – environ 40 millions chaque année – une expérience cinématographique inoubliable.

Offrir aux clients une expérience cinématographique inoubliable demande à ce cinéma de garder une longueur d’avance sur la concurrence, ce qui nécessite une innovation continue. Chaque décision innovante prise par Kinepolis est basée sur l’expérience client, ce qui signifie que les systèmes informatiques qui soutiennent l’expérience client doivent être sauvegardés et disponibles.

La sauvegarde héritée ne répondait pas à ces critères. Au fil du temps, l’entreprise avait acquis plusieurs solutions, de sorte que la sauvegarde était devenue décentralisée, compliquée et peu fiable.

Histoire du géant du cinéma Kinepolis

Kinepolis Group a ses racines dans les années 1960 , lorsqu’Albert Bert a ajouté un deuxième écran au cinéma Majestic à Harelbeke. En 1988, les familles Bert et Claeys ont présenté le premier mégaplex au monde, le Kinepolis Brussels de 25 écrans.

En 1997 , le groupe Bert et le groupe Claeys ont fusionné pour créer Kinepolis Group, une entreprise forte avec une vision unique et une riche expérience dans l’industrie du cinéma.

Ce groupe a été introduit en bourse en 1998 et, avec l’expansion internationale qui a commencé dans la seconde moitié des années 1990, il est devenu l’un des principaux exploitants de salles de cinéma en Europe, animé par le même instinct d’innovation et d’orientation client que les fondateurs ont montré au début journées.

Sur le plan technologique, cela a conduit à la numérisation du cinéma et au développement du cinéma 3D. En termes de contenu, le programme a été développé pour inclure un mélange alternatif d’événements sportifs, culturels et sociaux aux côtés du contenu cinématographique traditionnel.

Kinepolis Group compte aujourd’hui  108 multiplexes, un effectif de plus de 4 000 personnes et accueille environ 41  millions de visiteurs par an. Le PDG Eddy Duquenne dirige le groupe depuis 2008, aux côtés de Joost Bert, président du conseil d’administration et fils du co-fondateur Albert Bert.

Kinepolis, découvrir ce géant du cinéma

Kinepolis a étendu l’expérience cinématographique traditionnelle à un monde plus large du cinéma et du divertissement et offre à son public une flexibilité maximale dans le choix du moment, du lieu et de la manière de profiter de son programme. Kinepolis veut offrir aux visiteurs « l’expérience cinématographique ultime » et, à cette fin, combine une infrastructure cinématographique de pointe avec une offre sur mesure pour différents groupes cibles.

Kinepolis Group est né en 1997 de la fusion de deux groupes cinématographiques familiaux et a été introduit en bourse en 1998.

Kinepolis veut offrir « l’expérience cinématographique ultime » à ses amateurs de cinéma et de culture. À cette fin, Kinepolis a développé un concept de cinéma innovant qui fait office de modèle pionnier dans le secteur. Outre son activité cinéma, le Groupe est également actif dans la distribution de films, l’organisation d’événements, la publicité à l’écran et la gestion immobilière.

Expansion de l’entreprise

En Europe, Kinepolis compte 58 complexes répartis en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et en Pologne.

Suite à l’acquisition du groupe de salles de cinéma canadien Landmark Cinemas et de la chaîne de salles de cinéma américaine MJR Digital Cinemas, Kinepolis Group exploite désormais également 40 cinémas au Canada et 10 aux États-Unis.

Au total, Kinepolis Group exploite actuellement 108 cinémas dans le monde avec un total de 1 097 écrans et près de 200 000 places. Kinepolis emploie plus de 4 000 personnes, toutes engagées à offrir à des millions de visiteurs une expérience cinématographique inoubliable.

Innovation et expérience

Kinepolis définit les tendances et investit constamment dans l’innovation et une expérience client optimale. Ces dernières années, cette volonté d’innover a conduit à la transformation du cinéma en un centre multimédia polyvalent, aux dernières technologies de projection et de son, à la billetterie mobile, à des événements avant-gardistes et à des approches marketing rafraîchissantes.

Outre les innovations visant à améliorer l’expérience cinématographique, Kinepolis travaille également à l’amélioration de l’expérience avant et après le film et conçoit en permanence de nouveaux concepts de boutiques et d’expériences (tels que Leonidas Chocolates Café, Great Escape, The Magic Forest).

Grâce à leur infrastructure innovante, les cinémas Kinepolis sont également des lieux B2B idéaux pour les conférences, les avant-premières et les événements d’entreprise.

En ce qui concerne le contenu, le programme cinématographique régulier est complété en permanence par des événements accrocheurs et des contenus alternatifs, tels que des concerts, de l’art, de l’opéra et du ballet.


Leave a Reply

Your email address will not be published.