Spider Man: No Way Home ramène presque tous les méchants des films pré- marvels. Ce qui, avec l’aide de la magie de vieillissement de Marvel, résout le problème de savoir comment un nouveau film serait meilleur que Willem Dafoe en tant que Green Goblin de Spider-Man (qui abandonne sagement le masque des Power Rangers dès le début), ou le puissant Alfred Molina comme Spider-Man 2du docteur Octopus.
Cependant, conformément aux précédents films de Jon Watts, la joie de les voir tous revenir est moins ressentie dans les séquences d’action qui deviennent parfois encombrées et déroutantes avec tous les éclairs, les bombes de sable et de citrouille que dans les séquences étincelantes et accrocheuses.
À un moment donné, c’est presque comme un sketch supérieur à la moyenne : les différents ennemis de Spider Man se rassemblent tous pour tirer et comparer des notes.
Cependant, il y a bien plus dans le film qu’un service de fans exécuté avec esprit. Bien qu’il empile la méchanceté et le danger, il ne néglige pas le cœur de la série : Peter de Tom Holland, et sa lutte continue pour faire ce qu’il faut par ses amis et sa famille, même si cela semble invariablement aggraver les choses.
Holland n’a jamais été aussi touchant dans le rôle, ni guidé Peter à travers une telle raclée, alors que le pauvre enfant joue au ping-pong entre trouver des solutions et créer des problèmes au grand dam du docteur Strange (Benedict Cumberbatch ), qui ne le fait pas tellement.
Entrez dans la peau du mentor de Tony Stark en jouant le fleuret exaspéré. Il y a aussi de graves conséquences. Ce n’est pas seulement un coup de théâtre léger.
No Way Home, quelle histoire !
Fondamentalement, c’est une histoire de seconde chance. Après la révélation d’adieu de Mysterio, la vie de Peter, MJ ( Zendaya ), Ned ( Jacob Batalon ) et May ( Marisa Tomei ) se transforme en un cauchemar de fil d’actualité, et les efforts du doux Peter pour réparer cette pop ouvrent la boîte de vers méchants susmentionnée.
C’est ici que le thème de la seconde chance devient vraiment intéressant. Pourquoi seul notre héros devrait-il avoir une seconde chance ? Pourquoi pas aussi, raisonne Peter, tous ces « intrus multiversaux » abîmés, poussés à la criminalité par une schizophrénie fabriquée, des mutagènes errants ou des nanofils croisés ?
Juste sous la surface, l’idée est poussée un peu plus loin. Avec les portes dimensionnelles ouvertes aux films plus anciens, les films eux-mêmes ont presque aussi une seconde chance; une occasion de refaire, ou du moins de corriger, certains de leurs faux pas de complot.
Spider Man: No Way Home est, si vous prenez du recul et y réfléchissez !
Un film sanglant, étrange et audacieux. Pourtant, aussi fou que soit le récit, il garde toujours ses personnages à l’avant-plan, avec une interaction dynamique et, parfois, vraiment réconfortante entre les joueurs établis et leurs invités interdimensionnels.
Bien sûr, la confrontation décisive sur la Statue de la Liberté semble très familière ( X-Men , n’importe qui ?), Mais elle sert également au moins un moment coup de poing qui fera hurler le public comme ils l’ont fait lorsque Thor a basculé à Wakanda dans Infinity War , ou Cap attrapa Mjolnir dans Endgame.
En effet, No Way Home est le plus proche que le MCU ait atteint les sommets de ces deux films depuis Iron Man Snapped Thanos away. Et malgré tout son poids épique, il reste en quelque sorte quartier et convivial. Ce qui contribue également à en faire, dans un sens très réel, le film ultime de Spider-Man .
Les films de Tom Holland Spider-Man ont été si désireux de plaire que l’on a l’impression d’être un peu excentrique pour les critiquer. Personne ne devrait aimer donner des coups de pied aux chiots.
Dans le même temps, avec Batman, souvent redémarré, Spider-Man est la seule franchise de super-héros pour laquelle nous avons des preuves de concept pour différentes approches.
En bref, les avis sont partagés sur ce Spider-Man ; certains le trouvent surfait et d’autres le trouvent délirant. Qu’en avez-vous pensé vous ? Etait-ce à la hauteur de vos attentes, ou avez-vous été déçus ?
Après cette chronique de spider man no way homme, cet autre article vous plaira surement. Aller voir: Matrix résurrections !